Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tricot troisième génération (minimum!)
Archives
16 novembre 2004

Tadam....

Et bien voilà, c'est fait, j'ai enfin terminé Monsieur Crochet, merci pour vos gentils messages qui m'ont encouragée... Voici le résultat:

Je dois dire que cette longueur de manche me convient nettement mieux! D'ailleurs je ne suis pas la seule à être satisfaite du résultat, jugé plutôt:


Voilà, Monsieur Crochet étant terminé, j'ai pu planté ma graine de potiron, et voici donc un germe de potiron en décomposition:

Il s'agit de mon échantillon, je ne pouvais plus résister, il fallait que j'essaie moi aussi, ça devenait trop dur de voir ces potiron en devenir! Après ces quelques rangs je dois dire que je suis assez satisfaite, j'ai rencontré quelques difficulté à lire la grille fournie avec le modèle, il m'a fallu du temps pour assimiler le fait qu'on dessinait le même signe pour " une maille envers sur l'endroit" et une "maille endroit sur l'envers" ça aurait été tellement plus simple de faire un signe pour les mailles endroit et un pour les mailles envers, mais bon! Finalement j'ai enfin compris la syntaxe du diagramme et je suis fin prête à commencer!

Sinon, il y aura quand même un frein à Monsieur Potiron, eh oui, la saison étant ce qu'elle est, il fait froid dehors, et mes oreilles le supportent mal! J'ai donc décidé de me tricoter la panoplie bonnet+écharpe+gants! Et j'ai donc craqué pour ces coloris:

Il ne me reste plus qu'à m'y mettre!!!

Avant de m'arrêter je tiens à signaler à toutes les personnes qui ont montrés de l'intérêt pour la technique du grafting que vous pouvez trouver les explications sur le site phildar dans la rubrique conseils et astuces.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bon tricot, et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures tricotesques...
Publicité
Commentaires
B
tes réalisations sont superbes et tu semble si dynamique !!!!!<br /> penses tu que nous pourrions échanger nos liens : toi dans mon blog et moi dans ton blog, mais je ne sais pas comment faire ! là est question !!!!!<br /> entre tricoteuses, on pourrai pouvoir y arriver tu ne crois pas ?<br /> Brigitte
S
que té exitante avec ton pull et té chaussette
K
oui, très chouette le crochet, ça doit être loooooong à faire mais il est très réussi! j'aime bien cette couleur pour potiron et j'aime bien aussi les couleurs des gants-écharpe-bonnet, très bon choix!
F
Félicitation pour ton Mr Crochet : splendide.<br /> J'aime beaucoup ta couleur pour Monsieur potiron !<br />
C
J'aime beaucoup le côté "hippie" de ton pull, dommage que je ne sache pas crocheter
Le tricot troisième génération (minimum!)
Publicité
Publicité