Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tricot troisième génération (minimum!)
Archives
22 décembre 2004

Tout vient à point pour...

J'avais promis des photos, et bien les voilà!

On commencera par les choses qui ont été terminée, à savoir, une paire de gants et une paire de chaussettes (les fameuses Mesdames chaussettes!).

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire la-dessus, si ce n'est que c'était ma première de gant, et que, contre toute attente, ça m'a plu de les faire! Quant au chaussettes, ça fait un bon mois qu'elles étaient terminées et qu'elles traînaient dans mon sac à tricot trop plein!

Ensuite viennent les gros ouvrages! Il y a pour commencer Monsieur Rayé que j'aurais aimé terminé pour Noël, mais c'est peine perdue! J'ai quand même bien avancé étant donné que le dos et le devant sont terminé, ainsi qu'une manche depuis hier soir! Le gros problème c'est que pour chaque changement de couleur il y a deux fils a arrêté et comme je suis pas très couture, je mets une heure pour en arrêter dix! Je repousse le délai au 31 décembre, on verra bien ce qu'il adviendra de ce monsieur!


Pour terminer (enfin presque) il reste Monsieur Potiron pourri en décomposition qui a été laissé un peu de côté au profit de Monsieur Rayé, mais qui n'en a pas moins avancé pour autant. Je suis aux emmanchures du dos selon Phildar, mais comme je trouve toujours les modèles Phildar trop court, je crois que je vais rajouter un motif central de plus, ce qui risque de me faire manquer de pelote, mais au moins mon nombril ne prendra pas froid si j'ai envie de montrer un avion du doigt à Pit (Pit se passionne pour les avions et adore leur courir après ;-)). Je joins deux photos de Potiron, une du tout et une un peu plus détaillée.

Si vous regardez bien, vous pouvez apercevoir les fils de couleur sans qui je ne serais rien! Il me sont très utile pour savoir où j'en suis et où regarder dans le diagramme! Je les aime, et malheureusement Baracuda aussi!

Pour terminer, il y a le projet top secret qui avance, celles qui font Potiron savent de quoi je parle, pour les autres vous saurez tout après la nouvelle année!

Voilà, il est temps pour moi d'aller saluer mes aiguilles. Je terminerai en vous souhaitant à toutes et à tous un
 
JOYEUX NOËL!

PS: Je vous remercie toutes des réponses que vous m'avez apportées à propos de EOR, la plupart ne m'ont pas beaucoup aidée, mais elles m'ont bien fait rire! Pour celle qui auraient envie de faire fonctionner leur imagination à nouveau, je vous propose de trouver une signification à ces trois lettres : ARL. Noter que ces trois lettres n'ont aucune sens endehors de celui que vous voudrez bien leur donner....
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, c'est la 1ère fois que je fais ce genre de démarche mais je voulais vous féliciter pour toutes<br /> vos réalisations et vous demander si vous pourriez<br /> me dire de quel catalogue est tiré M. Potiron que<br /> je trouve attirant. Je ne sais si j'aurai la patience de le tricoter, mais l'envie est là. Merci<br /> pour votre réponse.<br /> Martine
S
Bonne année à toi et bravo pour tes magnifiques pulls!Je suis désespérée car je ne trouve plus le numéro 396 de phildar ou il y a tes 2 pulls mr rayé superbe et mr crochet,pourrais-tu me les scanner car tu m'as vraiment donné envie de les tricoter.Merci d'avance et à bientôt j'espère.<br /> Isabelle
K
j'adore Monsieur Rayé, j'ai hâte de le voir fini! Je crois que si j'avais le courage de rentrer autant de fil j'en ferais un comme ça, en attendant j'admire le tien!
M
Je t'avais perdu !! ces fils RSS me déconcertent parfois !! Mais je suis très contente de te retrouver. Ton Mr Potiron est magnifique, bravo !!<br /> Passe de très bonnes fêtes de Noël !!
G
De superbes ouvrages... les chaussettes et gants font, pour moi, encore partis de ces choses mystérieuses... Un jour, peut-être, je m'y mettrai!!<br /> Ton pull rayé est vraiment très beau tant qu'à Potiron, il me tente vraiment et surtout dans ta couleur... <br /> Bon Noël!
Le tricot troisième génération (minimum!)
Publicité
Publicité