Les tricots avancent lentement, mais sûrement! Monsieur Rayé est au point mort, tous ces fils à arrêter ont justement tendance à m'arrêter! Monsieur Potiron stagne au niveau des emmanchures du dos pour cause de question existentielle: Dois-je ou ne dois-je pas rajouter un motif central avant les emmanchures? La réponse sera finalement oui puisque je me suis décicée à commander deux pelotes supplémentaires de Quiétude! Sinon, un petit nouveau a fait son apparition, il s'agit de Monsieur Birch le bien nommé que je tricote en qualité Doussine de BDF en colori Phédre; pour le moment j'ai trop de mailles pour prendre une photo qui veuille bien illustré toute sa beauté! Et puis, pour terminer l'inventaire, il y a trois autres petit nouveau qui sont destinés à un quatrième petit nouveau!!!

Je m'explique, mes chers voisins viennent d'accueillir un petit Théo, et j'ai trouvé un charmant modèle pour un petit ensemble chaussons et bonnet qui m'a permis d'utiliser les restes de Monsieur Crochet. L'occasion étant trop belle, j'ai pris mes aiguilles, mes restes et j'ai commandé une pelote supplémentaire de Super Baby de chez Phildar colori Olive (et oui, les doubles brides utilisent un peu plus de laine que les brides, et donc il me manquait un chouhia dans ce colori!), et au bout d'une semaine de durs labeurs voici le résultat obtenu:

Et voilà le résultat dans son ensemble:


J'ai beaucoup apprécié tricoter à ce format, tant mieux, vu qu'un autre bébé est prévu dans mon entourage, et que j'ai déjà acheté ce qu'il fallait! Par contre je dois avouer que l'ensemble ci-dessus n'a pas été de tout repos, j'ai beau être une bonne tricoteuse, mes talents en coutures et en broderies laissent à désirer! J'ai dû m'y reprendre à deux fois pour broder le nez, les yeux, et la bouche sur le bonnet! Quant à la couture du museau sur les chaussons et sur le bonnet, je pense que même un escargot aurait été plus vite que moi! Mais bon, le résultat est plus que satisfaisant, d'ailleurs mon frère m'a dit: "C'est mignon, dommage que ce soit pour un gosse.", ce qui ,venant de sa part, est un compliment!

Voilà, sur ces derniers mots je m'en vais aller donner sa parure à Théo...
Bon tricot et à bientôt pour de nouvelles aventures tricotesques...