Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tricot troisième génération (minimum!)
Archives
22 mars 2005

Quand vendredi saint rime avec santé...

Alors voilà, chose promise, chose due! Il s'est écoulé moins d'un mois depuis mon dernier post, miracle? Et bien oui et non.

Je vais d'abord expliciter le non. Il est vrai que le temps écoulé est inférieur à un mois, mais en réalité ce post n'a rien à voir avec le tricot. Je ne présenterai aucune avancée de mes modèles mais je vais quand même vous dire à quoi j'en suis. Monsieur Rayé est au point mort, et pourtant il ne me reste plus que les coutures, mais la motivation est proche du zéro absolu. Potiron est toujours au même stade, je l'ai pas encore détruit et donc point de Phénix! Par contre j'ai commencé un nouveau projet que je n'ai pas encore nommé mais qui avance bien, je vous le présenterai la semaine prochaine.

Maintenant, j'explicite le oui, ainsi que le titre du message! J'ai été une fumeuse invétérée jusqu'à il y a deux ans et demi où j'ai arrêté comme par miracle, mais il y a quelques mois j'ai recommencé suite à un après-midi d'enseignement catastrophique! Mais voilà, fumer ne me rend pas plus heureuse qu'avant et en plus tout les lieux que je fréquente, de la salle des maîtres au cinéma deviennent non-fumeur. Il était donc temps d'agir, je viens de faire deux jours sans fumée, qui, soit dit en passant n'était pas si terrible, mais bon on ne se débarrasse pas d'une mauvaise habitude comme ça. J'ai donc décidé de rendre publique mon intention d'arrêter et d'en informer le plus de monde possible, théoriquement avec mon sens de l'honneur ultra développé je ne pourrai plus me permettre de recommencer. Je vous annonce donc que:

A partir de mon réveil le vendredi 25 mars, je serai non-fumeuse.

Voilà. Je vous souhaite dores et déjà d'excellente fête de Pâques, et n'abusez pas trop du chocolat...
Publicité
Commentaires
P
Vos ouvrages sont très beaux !Auriez-vous les axplications de ce modèle, je serais très heureuse de le faire et vous remercie infiniment. Colette.
F
Ca m'encourage. J'y pense tout le temps. Je fume de plus en plus, plus je pense à arrêter plus je fume. Mon appartement pue la clope. J'en ai marre, marre et ras le bol. J'ai commencé "la méthode simple pour en finir avec la cigarette" mais ça marchait tellement bien que j'ai arrété de lire (parce "quand vous aurez terminé ce livre vous serez non-fumeur" et pour les fumeurs qui me lisent, c'est en même temps fantastique de penser ça et terrorisant). Mais je vais le reprendre. <br /> Et puis j'ai lu des témoignages de filles qui avaient arrété de fumer... en commençant le tricot pour s'occuper les mains, donc on a un atout! Accroches toi, j'ai besoin de voir que c'est faisable! (c'est pas de la pression ça?)<br /> Fannie
M
Trés bonne résolution. Je te souhaite bon courage. C'est bien que tu aie rendu la résolution publique. On pourra t'encourager lorsque tu auras tendance à te laisser aller. Moi cela fait un peu plus de 3 ans que je n'en ai pas toucher une, et je sais à quel point c'est difficile. ALORS COURAGE, COURAGE ET BRAVO POUR CETTE INITIATIVE.
N
Il n'y a que la volonte qui marche et à coté les petits plus, j'ai arreté il y a maintenant 5 ans je suis passée de fumeuse à non fumeuse et je le revendique.<br /> BON COURAGE!!!!!!!!!!!!
M
Bravo Amandine, je te soutiens à fond. Bien que je n'aie jamais fumé, j'imagine bien comme ça doit être difficile d'arrêter. C'est comme si on me demandait de ne plus jamais manger de chocolat, horrible, quoi!
Le tricot troisième génération (minimum!)
Publicité
Publicité