Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tricot troisième génération (minimum!)
Archives
2 avril 2005

Ce n'est pas un poisson d'avril!!!

 

Voilà, il est 2h04 le 2 avril! J'ai attendu la fin du 1 avril, car sinon vous n'auriez pas cru la nouvelle que je viens vous annoncer:

Monsieur rayé est terminé!
Si si, je vous le jure, les broderies sont finies, l'arrêtage de fils aussi, les coutures: terminées, et le col a été tricoté et cousu (d'ailleurs merci à môman qui m'a cousu le tout petit bout embêtant). Voici ce si beau col:

ray__encolure2

La couture de maman c'est le petit bout à gauche de la pointe du col!

J'imagine que le col ne vous suffit pas! J'en ai plus, âmes sensibles s'abstenir! Voici le résultat final:
ray__fini1

Vous devez vous demander ce que je vais bien pouvoir faire maintenant que Mr.Rayé est fini, et bien voici la réponse:

rebirth01

Il s'agit de Mr. Capuche, modèle tiré des irlandais 03/04 de Phildar que je réalise avec un coton nommé City Jeans que j'avais acheté pas cher du tout chez Jakobs (à Viège en Suisse) un jour d'expédition tricotesque avec Môman (eh oui, toujours). Je dois dire que ce coton est très agréable à tricoter, et qu'il dure longtemps, preuve en est, je réalise un irlandais, je suis au emmanchures et je n'ai pas encore fini la quatrième pelote! Bref cette City Jeans est géniale!

Je vous montre encore le détail du point et après, dodo!
d_tail_rebirth

Voilà, il est l'heure d'aller au lit. Faites de beaux rêves.

Ah non, en fait pas tout de suite! Je dois faire un petit coup de gueule! Je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout la nouvelle façon d'insérer des images sur mon blog! Je peux plus choisir la taille, obligée de réduire à 300 px au lieu des 320px, horrible! Et en plus je peux plus mettre une fine bordure noire! Bref, mon côté perfectionniste en a pris un coup ce soir! Mais bon pas grave!

Bonne nuit!
Publicité
Commentaires
T
bonjour,<br /> <br /> c est du beau travail<br /> <br /> j(aimerais tricoter le pull a capuche de chez phildar que vous avez fait en coton le soucis est que je n'arive pas a trouver les explications<br /> <br /> pourriez vous eventuellement me les envoyer par mail<br /> <br /> d'avance merci<br /> <br /> severine
L
Bonjour,<br /> Bravo pour tout votre travail et votre persévérance.<br /> Une de mes amies a littéralement flashé sur Monsieur capuche, son anniversaire est en novembre et j'aimerai le lui tricoter pour lui offrir.<br /> Malheureusement, impossible de mettre la main sur les explications.<br /> Serait-il possible que vous me les transmettiez ?<br /> Linda
T
Mademoiselle,<br /> Je vous félicite pour ce bel ouvrage Irlandais c'est magnifique , une petite question : ou trouvez - vous votre journal irlandais ? merci pour une réponse.<br /> <br /> Toinette
C
gros bisous
P
Juste un coucou pour te dire nonne fête, et surtout tous mes voeux pour la compètitions qui approche. TU VAS GAGNER...
Le tricot troisième génération (minimum!)
Publicité
Publicité