Alors, dans mon dernier post je vous avais signalé la fin imminente d'un de mes tricots, je le nommerai Monsieur Trous, il me semble que ça lui va à ravir. En deux mots c'est un moodèle de chez Schulana, il se tricote deux fois pour limiter l'effet de transparence et en deux coloris. J'ai choisi le orange et le noir pour qu'il soit du plus bel effet. La particularité de ce pull est que le conton utiliser se tricote habituellement avec du 4 et que pour le modèle on le tricote avec du 10. Il est pas très compliqué, il se tricote tout en jersey endroit, et il n'est composé que de rectangle. Je ne vous fait pas languir plus longtemps, voici le résultat:

trous_noir_050705
La partie noire a déjà été cousue, et oh malheur, les manches sont pas assez larges. Pour la petite histoire j'ai déjà retricoté une fois les 4 manches (bein oui, il y a deux coloris). Résultat je suis bonne pour refaire une fois les manches. J'aurai donc tricoté au total 12 manches, j'aurai battu mon record qui était de 5 manches pour un même pull.

Juste pour que vous ayez une idée, je vous mets la photo du dos ou du devant orange.

trou_orange_050705

Voilà pour ce qui est de Monsieur Trous.

Sinon j'ai aussi commencé à grand peine un modèle de chez Katia. Il m'aura fallu beaucoup de patience pour pouvoir le faire, en effet il est constitué de 3 laines différentes, il me fallait donc 4 pelotes dans deux des coloris et 2 dans un autre et devinez quoi, ma revendeuse a refusé de me commander ce qu'il me fallait parce qu'elle était obligée de commander à coup de 10 pelottes (Résultat je suis fachée après elle, et j'irai plus chez elle pour mes tricots). On a donc fait de multiple téléphone et, finalement, on a trouvé une petite boutique très sympa, à Nyon, où ils avaient tout en stock. J'ai donc pu commencer et voilà ce qu'il en est de Monsieur Katia:

katia_2__050705
Le dos et le devant se tricote en trois partie qui si mes calculs sont bons devraient s'emboîter à merveille. J'ai déjà fait les deux parties lignées (qui se réalisent avec une laine très sympathique qui vous fait de très jolies raies) et j'ai commencé la partie droite du dos ou du devant c'est égal.

Ce modèle me plait beaucoup à cause de la surprise que l'on a en tricotant, on ne sait jamais quelle couleur va arriver, on pense voir du rose pâle et pouf c'est du fuschia. Enfin ce modèle me procure beaucoup de plaisir et je suis sûr que ma chère revendeuse n'aurait pas eu de mal à se débarasser des pelottes excédentaires, tant pis pour elle.

Il reste Monsieur Capuche (est-ce bine son nom? Je sais plus) que vous avez déjà rencontré et qui souffre d'un mal de croissance. Il n'est donc pas la peine que je vous le montre pour le moment.

Revenons maintenant à mon nouveau virus, World of warcraft. Certe il me détourne de mes aiguilles, mais c'est pour mieux m'y renvoyer. En effet grâce à WOW, j'ai rencontré Myki, jeune homme belge, adepte de pull en tricot. Et devinez quoi, et bien il m'a demandé de lui tricoter un pull. Je pensais qu'il plaisantait, mais non il m'a envoyé son tour de poitrine pour que je puisse le faire. Donc après de longue réflexion, j'ai décidé de lui faire Monsieur Phénix, étant donné que mon frère ne se montre pas plus intéressé que ça. J'ai fait l'échantillon hier soir, voici le résultat:

_chantillon_ph_nix_050705

Je vous montre aussi ma pelotte:

_chantillon_pelote_phenix_050705

Eh oui, c'est se brave Monsieur Potiron. Mort dans la fleur de l'âge et généreux donateur d'organes.
Voilà, donc pour résumer Monsieur Phénix est destiné à partir en Belgique et du coup j'ai gagné un petit séjour en Belgique moi aussi. C'éti pas cool ça?

Voilà pour les nouvelles. J'essaierai de vous tenir au courant, mais comme d'habitude je peux rien promettre, je ne suis pas d'un naturel discipliné, enfin vous avez dû remarquer.

Ah oui, encore juste un truc avant de m'arrêter:

J'ai fini mes études, enfin!