Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tricot troisième génération (minimum!)
Archives
20 septembre 2005

Remise à l'ordre

Eh bien me revoilà avec des nouvelles, et ceci grâce à deux énergumènes masculins qui consultent régulièrement mon blog et qui se sont plaint du manque de nouvelles fraîches (NB: lorsque je parle d'énergumènes masculins je ne fait pas allusion à mes tricots).

Donc nouvelles fraîches ils veulent, nouvelles fraîches il auront.

Alors commençons par mon vieil ami Monsieur Phénix, le pull commandé par Myki. Il avance lentement mais sûrement, quoique il est en phase de démontage, car n'est pas prof de maths qui veut (même pas moi), je sais pas comment j'ai fait mes calculs mais arrivées au terme de l'encolure du devant j'ai réalisé que j'avais pas le même nombre de mailles pour les épaules qu'au dos, et pire que tout mes encolures sont fausses. Donc pour le moment je suis en phase de démontage pour régler mes petits problèmes mathématiques. Toutefois voici de quoi vous donner une idée approximative de l'avance de mon tricot, il s'agit de mon devant, enfin son devant, bref le devant de Monsiquer Phénix

ph_nix_001_

Petite anecdote au sujet de Monsieur Phénix et de son propriétire. J'ai eu l'honneur de le rencontrer et de tricoter ou plutôt détricoter en sa présence, ce qui lui a fait une frayeur. Eh oui lorsqu'il a vu mon aiguille à torsade il a eu peur que ce soit tout ce que j'utilise pour faire son pull et s'est inquiété de la vitesses à laquelle celui-ci allait avancer avec une si petite aiguille, me précisant que sa grand-maman utilise des grandes aiguilles.
Message personnel à l'intention de Myki: Désolée pour l'anecdote, mais fallait que je la raconte c'était trop drôle  pour la tricoteuse je suis :P

Voilà pour ce qui est de Monsieur Phénix, passons maintenant à ma nouvelles lubille, il s'agit de...., aller soyons fou et appelons le Monsieur Orange. Mais qui est donc Monsieur Orange???? Et bien c'est le résultat d'une contamination par voie visuelle, sisi je vous jure c'est un virus attrapé en regardant les multiples blogs de tricoteuses, les travaux de maman ainsi que les livres de maman. Je ne vous fait pas languir plus longtemps, il s'agit d'un châle trouver dans le livre de maman qui m'a plu au premier coup d'oeil, quant à la laine utilisée pareille. Voilà ma lubille à débuter en même temps que le mois d'août et arrive gentiment au bout. Voici quelques photos, une petite vue d'ensemble pour commencer:

orange_01_

Une vue plus rapprochée pour mieux voir le détail:

orange_02_

Et puis finalement voici comment les casseroles peuvent être utilisées en tricot:

cuisine_interne

Voilà pour ce qui est des nouvelles fraîches. Concernant les autres ouvrages ils sont au point mort, priorité finir Monsieur Orange (car il m'obsède) et finir Monsieur Phénix avant l'hiver pour que sont propriétaire ne puisse pas dire que c'est de ma faute s'il attrape un rhume ;-)

Aller je retourne à mes aiguilles et j'espère que ces monsieurs sont contents de ces nouvelles ainsi que vous tricoteurs acharnés je conclurais comme mes élèves bloggueur: Lâchez vos comm's.

Publicité
Commentaires
M
ton pull est très réussi, bravo, et le tricot rouge en promet tout autant !
M
C'est bien beau totu ça, mais la suite c'est pour quand ?
C
Contente d'avoir des nouvelles ! Je suis folle de Monsieur Phénix et ton châle est absolument superbe ! J'ai bien aimé l'histoire de l'aiguille à torsades :-) !
N
J'aime bien cette histoire avec Myki, ton futur châle est splendide dans cette couleur flamboyante !
S
Enfin de retour! J'aime bien ce blog.<br /> L'anecdote à propos de l'aiguille à torsades est vraiment sympa.<br /> Bon courage pour tout avancer.
Le tricot troisième génération (minimum!)
Publicité
Publicité