Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tricot troisième génération (minimum!)
Archives
16 octobre 2004

Deuxième tentative....

Je viens de découvrir une des joies du blog. En effet, il y a quelques heures, j'étais entrain d'écrire un message (première tentative), il ne me restait plus qu'un photo à insérer, quand soudain, après je ne sais quelle manipulation, la page où j'écrivais mon message a disparu! Et lorsque je l'ai retrouvée, c'est le message qui avait disparu, sniff... :-(
Mais bon, je ne me laisserai pas battre par l'informatique, donc me voici prête à recommencer!

Donc, aujourd'hui, je veux faire un état des lieux de mes travaux en cours, ainsi que de mes projets.

Commençons par les travaux en cours:

Pour commencer je vous présente Monsieur Crochet, c'est un modèle phildar tiré du catalogue tendance hiver 03/04 dont le corps est en crochet  et le reste en tricot. A l'heure actuelle c'est celui qui me cause le plus de soucis car il semble que je n'aurai pas suffisamment de laine pour faire le col, il va donc falloir que j'en recommande! Le pire c'est qu'il y a deux jours nous (avec môman) avons fait 130 km pour refaire nos stocks de laine phildar!

Vient ensuite Monsieur Rayé:

Monsieur Rayé est issu du même catalogue que monsieur crochet, ils sont voisins de page ou presque. Par contre monsieur Rayé a fait des infidélité à Phildar puisqu'il est réalisé à l'aide d'une autre marque (et oui, il faut savoir se montrer raisonnable, en changeant de laine j'iai parcouru seulement 20 km!).

Notez au passage que mes tricots ont en commun un nombre incalculable de fil à arrêter! C'est déprimant ;-))

Pour terminer il me reste à vous présenter  Mesdames Chaussettes:

Je les aime particulièrement car nous avons visité plein de site avant de trouver LA laine qui faisait des petites raies!

Voilà pour les travaux en cours! Je vais maintenant vous présenter brièvement mes projets.

Il y a d'abord Monsieur Potiron, projet commun à plusieurs tricoteuses. Dans mon cas ce sera un monsieur Potiron "pourri" pour une raison de colori, je vous laisse juger par vous-mêmes:


Et pour finir une idée commence à germer dans mon esprit, j'ai essayé d'en faire un croquis aujourd'hui, il s'agirait d'un pull rose dnt une manche serait ornée d'un ruban! Voici l'avant-projet:

Enfin, j'ai encore le temps pour mûrir tou ça!

Pour terminer, j'aimerais tous (Obligée de mettre au masculin, puisqu'un homme est passé!) vous remercier pour l'accueil que vous avez fait à ce blog, ça m'a fait très plaisir!

Bon tricot....
Publicité
Commentaires
S
Comment tu m'épates.... comment fais tu pour aller aussi vite. Je suis maman de 2 petits diables et quand il me reste un peu de temps pour tricoter je n'ai plus de courage...Et je suis loin d'être aussi pro que toi. Par compte je suis tombée en admiration devant le modèle "POTIRON" de Phildar. Est-il possible d'avoir (moi aussi !) les explications. <br /> Je t'embrasse amicalement et continue.
M
Bonjour Amandine,<br /> Je trouve monsieur rayé tellement joli que j'aimerais bien faire le même!<br /> Peux-tu m'envoyer les explications?Merci.
G
Pourrais-tu STP me communiquer les explications du pull POTIRON de Phildar, j'habites un petit village de Lozère et je suis à 120 kms aller du PHILDAR le plus proche, avec la neige pas simple d'y aller. Merci
A
Bonjour Amandine,<br /> Wow, ils sont super tes tricots en cours! J'adore les rayures! <br /> À bientôt!
F
Chouette un nouveau blog plein d'avenir : des projets déjà plein les premières pages. J'aime beaucoup ces premiers messieurs... déjà bien avancé. A bientôt pour potiron !<br />
Le tricot troisième génération (minimum!)
Publicité
Publicité